L’espace sous un escalier est souvent perçu comme une zone inexploitée, alors qu’il offre un potentiel d’aménagement très intéressant. Que votre escalier soit avec ou sans contremarches, cet espace peut devenir un véritable atout en matière de rangement et de fonctionnalité.
Voici quelques idées de nos architectes d’intérieur pour tirer parti de cette zone inexploitée sous votre escalier et l’intégrer harmonieusement à votre intérieur.
Avant de transformer une zone inexploitée sous un escalier, il est essentiel de comprendre la structure de votre escalier :
En fonction du type de votre escalier et de vos besoins, cette fameuse zone peut être optimisée de manière différente, en combinant esthétisme et fonctionnalité.
Une zone inexploitée sous un escalier peut se transformer en espace de rangement astucieux.
Selon vos besoins, voici plusieurs solutions proposées par les architectes d’intérieur de l’atelier D. :
La zone inexploitée sous un escalier ne se limite pas à des rangements.
Elle peut devenir un véritable espace de vie :
Peu importe la configuration de votre escalier, la zone inexploitée sous ce dernier offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Avec un projet bien pensé et sur-mesure, cet espace peut devenir un véritable atout pour votre intérieur, en alliant esthétisme et fonctionnalité. Que ce soit pour optimiser le rangement, créer un espace de travail ou encore ajouter une touche d’originalité à l’intérieur de votre logement, chaque zone inexploitée peut être mise à profit de manière intelligente et harmonieuse.